François Souweine

  • Enseignant Fondamentaux, Praticien Coach Professionnel et Master Coach.

  • Membre Titulaire et Administrateur de la SF Coach (Société Française de Coaching)

Je porte depuis très longtemps et je viens d'écrire "L'INTELLIGENCE DE LA RELATION EN COACHING" Fondements et cœur du métier – InterEditions
Depuis plusieurs années la situation économique s'est dégradée, les problématiques d'organisation se sont complexifiées et le mal-être des personnes au travail s'est accru. Dans ce contexte, le métier de coach est devenu beaucoup plus délicat à exercer.  Par-delà les outils techniques, dont le risque est parfois de formater le coaché et de servir d’abord à rassurer le coach, une voie privilégiée pour accompagner le processus de créativité et d'autonomie de la personne passe par la qualité spécifique de la relation. Cette approche, c'est celle de l' « Intelligence de la Relation », condition de l’engagement et du déploiement des autres compétences du coach. Une intelligence mise au  service de la  personne coachée afin qu’elle puisse agir en toute conscience, prendre elle-même les décisions qui la concernent et formuler ses propres solutions dans le respect profond de son cadre de référence.
C’est ce  que mon livre vous invite à découvrir – la voie d’une compétence relationnelle spécifique qui forme le fondement et le cœur de ce métier exaltant.