Manager à distance

Pour qui ?  Managers, dirigeants, chefs d’équipes

Durée : 2 demi-journées
Coût : 600 € HT
Dates : lundi 15 juin matin et mardi 16 juin après-midi
 

Objectifs

Comprendre les spécificités du travail à distance, quels enjeux managériaux
Identifier les besoins de ses collaborateurs et maintenir la motivation
Encourager l'autonomie des collaborateurs et renforcer l’esprit d’équipe
Optimiser la communication avec une équipe à distance
Piloter et suivre la performance individuelle et collective à l'aide de tableaux de bord


Programme
Se positionner dans sa pratique de manager à distance
Les spécificités du management à distance : contextes, contraintes, possibilités
Les différents rôles du manager à distance : motiver, accompagner, encourager, réunir, évaluer, donner du feedback…
Ce qui est à adapter dans son management quand on est à distance
Identifier les causes de motivation/démotivation dues au travail à distance
Quel niveau d’autonomie, de délégation ?
Communiquer à distance
Comment, avec quelle intensité, avec quels outils
Avantages et limites des différents outils à disposition, les règles d’utilisation
Comment créer et maintenir le lien : le manager-coach
Organiser le travail et suivre ses équipes à distance
Les règles de fonctionnement spécifiques.
Construire l'équipe. Adopter les comportements d'un leader pour favoriser l'adhésion et la cohésion.
Organiser l'équipe, déterminer les domaines de responsabilités et encourager la responsabilité individuelle
S'accorder et mettre en place sur les outils de suivi et tableaux de bord adaptés
Gérer le feedback

 

 

Les intervenantes
Frédérique de Grignart

Frédérique a un parcours international de 20 ans dans le management des ressources humaines dans le domaine de la banque et du conseil.
Elle accompagne et forme les dirigeants, les managers et leurs équipes dans le développement de leurs compétences et de leur potentiel, avec une vision d’ensemble et une compréhension fine des enjeux tant humains que métier.
Forte de son profil international, de son expérience de l’expatriation et des environnements multiculturels,  Frédérique intervient également dans l’accompagnement des transitions professionnelles et du changement.
Diplômée en Economie et Gestion à l’Université Paris II Panthéon–Assas, Frédérique est coach certifiée de l’Académie du Coaching, où elle enseigne depuis 2018.


Karolina Ehretsmann

Coach professionnelle et formatrice, Karolina capitalise sur ses référentiels organisationnels et interculturels, pour accompagner les managers et les dirigeants, ainsi que leurs équipes dans le développement de leur potentiel, de leur autonomie et de leurs compétences.

Pendant plus de 15 années elle a évolué dans des postes opérationnels puis managériales dans le domaine du marketing et de la communication où elle a développé une solide expérience des organisations, de leur complexité et des changements qui peuvent s'y opérer.

Elle a également vécu plus de 11 années en expatriation qui l’enrichissent d’un regard multiple et d’une compréhension profonde des défis inhérents aux contextes multiculturels.

Diplômée d'un Master en Management de l'ESC Grenoble, Karolina est aussi coach certifiée de l'Académie du Coaching et de l'Institute of Leadership and Management (UK). Elle nourrit sa pratique d'une approche systémique combinée à une approche humaniste et s'appuie sur les outils de l'Analyse Transactionnelle.