Les spécificités de l’Académie du Coaching

  • L'Académie du Coaching n'est pas rattachée à un courant unique de pensée, une approche psychologique ou encore un modèle managérial ou sociologique. Nous sélectionnons parmi les différentes approches celles qu'il nous parait essentiel de connaître pour exercer le métier.
  • L’apprentissage est réalisé auprès de professionnels du coaching. Les intervenants de l'Académie du Coaching sont des enseignants seniors qui ont activement participé à l'essor du coaching en France et ont une activité soutenue de coach. Ni gourous, ni rattachés à un courant, ils ont une longue pratique de terrain et la connaissance intime de l'entreprise.
  • L’enseignement est structuré. Son apprentissage est vérifié. Vous assimilez les méthodes et les modèles en passant de la théorie à la pratique, de la pratique à la théorie.
  • Les groupes de formation constitués sont à taille humaine, modulables en fonction de la formation suivie. L’entraînement peut ainsi être individualisé. À titre d’exemple, la taille du groupe "Coach Professionnel" est volontairement organisée de façon à assurer un entraînement le plus personnalisé possible, cinq animateurs sont présents (six à huit pour certaines sessions clés) pour la plupart des journées de travail.
  • L'Académie du Coaching a adapté son offre de formation pour celles et ceux qui s'interrogent sur leur avenir dans le coaching ou l'accompagnement. Ces personnes ont la possibilité de suivre un parcours initial, commun aux autres cycles, appelé "Les Fondamentaux de l'accompagnement et du coaching". Elles peuvent, dans un deuxième temps, prendre la décision de poursuivre leur formation en intégrant l'un des deux autres cycles "Coach Professionnel" ou "Master Coach".